Vous êtes ici : Angelyna.fr » Nouveau look » Chambre froide positive : savez-vous à quoi elle sert et comment elle fonctionne ?

Chambre froide positive : savez-vous à quoi elle sert et comment elle fonctionne ?

18 janvier 2017

Vous ne savez pas à quoi sert une chambre froide ? Rassurez-vous, il n’y a aucune honte à cela. Je vais donc vous expliquer comment ça fonctionne et à quoi ça sert dans cet article. Ainsi, vous serez incollable sur le sujet, c’est toujours utile dans la vie de savoir ce genre de choses.

Pour commencer, vous devez savoir que les chambres froides dont je vais vous parler servent dans l’agroalimentaire. Laissons de côté les chambres froides du médecin légiste.

Chambre froide positive : savez-vous à quoi elle sert et comment elle fonctionne ?

Mais en y réfléchissant bien, c’est un peu le même principe : il s’agit de conserver des produits à la bonne température et notamment à basse température.

Voici à quoi servent les chambres froides dans les entreprises

Les chambres froides sont en réalité de gros frigos. Exactement comme celui qui est dans ma cuisine ! Sauf que dans le cas de la chambre froide, ce n’est pas le même volume. En effet, les chambres froides, que ce soit une chambre froide positive ou une chambre froide négative, sont souvent très grandes, presque aussi grandes qu’une pièce entière.

Leur principale utilité est bien évidemment de conserver les aliments au froid pour éviter les bactéries.

Vous aimerez aussi...