Vous êtes ici : Angelyna.fr » Mes repas cinq étoiles » Comment faire une pizza ?

Comment faire une pizza ?

5 décembre 2016

Envie de savoir comment préparer une pizza ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez en différentes étapes le mode de préparation d’une délicieuse pizza.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire une pizza ?

 

Vous pouvez trouver sur certains sites internet plusieurs recettes de pizza. C’est un aliment très apprécié par presque tout le monde. Il faut noter aussi que selon les recettes, la durée de sa réalisation peut varier.

Ainsi, pour faire votre pizza maison, vous devez réunir les ingrédients nécessaires et préparer la pâte. Une fois que vous êtes suffisamment prêt, mettez votre four à préchauffer à 220°C.
Sur votre plan de travail, étalez un peu de farine afin que la boule de colle pas.
Saupoudrez votre boule d’un peu de farine et sortez là du saladier. Avec un rouleau à pâtisserie, faites-en un disque d’environ 35 cm de diamètre.
Posez la pâte ainsi formée sur votre plaque, avec en dessous du papier sulfurisé ou à défaut de la farine, pour que la pâte ne reste pas collée sur la plaque à la cuisson. Étalez la sauce tomate sur la pâte, jusqu’à ne presque plus voir la pâte au travers (2 à 3 mm d’épaisseur de sauce).
Répartissez ensuite la viande sur la surface. Faites de même avec le fromage, jusqu’à couvrir correctement toute la surface. Enfin placez les olives. Saupoudrez d’une belle pincée d’herbes de Provence. Enfournez au milieu du four pendant 8 min pour une pâte moelleuse, 10 à 12 min pour une pâte plus croustillante. Sortez la pizza quand le fromage est bien fondu et commence à faire des bulles et à dorer. Découpez et servez.

Vous aimerez aussi...