Vous êtes ici : Angelyna.fr » Ma santé » Comment soulager une tendinite ?

Comment soulager une tendinite ?

29 novembre 2016

Souhaitez-vous savoir comment soulager une tendinite ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment soulager une tendinite ?

 

La tendinite est une inflammation d’un tendon qui provoque une douleur importante et qui peut devenir chronique. Fréquente chez les personnes qui effectuent des gestes répétitifs et chez les sportifs, il faut pouvoir soigner une tendinite afin de reprendre rapidement une activité normale.

Pour traiter la tendinite, vous pouvez utiliser des médicaments. Le traitement médicamenteux n’est pas le plus intéressant en cas de tendinite. Il ne permet pas de soigner le tendon, mais juste de limiter la douleur si celle-ci est trop insupportable. Afin de soulager une tendinite, il est possible d’employer des méthodes naturelles. Vous pouvez dans un premier temps appliquer des compresses froides pendant une demi-heure afin de limiter l’inflammation ou une poche de glace à raison de 10 minutes, 20 minutes sans, 20 minutes avec. Répétez l’application trois fois par jour, deux ou trois jours consécutifs. Reposez votre tendon. Surélevez la zone concernée. Si nécessaire, immobilisez l’articulation concernée avec une bande de contention.

Vous aimerez aussi...