Vous êtes ici : Angelyna.fr » Nouveau look » Date ovulation : le moment propice pour faire un bébé

Date ovulation : le moment propice pour faire un bébé

25 mars 2016

Quel beau projet que celui d’avoir un enfant. Lorsque vous essayez de tomber enceinte, il est important de connaitre sa date d’ovulation et mettre ainsi toutes les chances de votre côté.

Date ovulation

L’ovulation est la période la plus fertile du cycle d’une femme pour avoir un bébé. C’est la raison pour laquelle il est utile de savoir calculer la date d’ovulation. Le cycle d’une femme c’est-à-dire, le nombre de jours entre ses premières règles et les prochaines règles, peut varier de 21 à 35 jours. Mais le cycle normal d’une femme est de 28 jours. L’ovulation intervient au 14e jour du cycle en principe. Sachant que le début du cycle correspond au premier jour des règles, pour calculer le début de l’ovulation, il faut déduire 14 jours des prochaines règles.

L’ovulation dure 24 heures, ce qui peut paraître court. C’est la libération de l’ovocyte par l’ovaire, ce qui permettra d’obtenir par la suite la fécondation.Beaucoup d’outils sur internet permettent de vous donner ces résultats. Mais ces dates ne seront données qu’à titre de valeur indicative.

D’autres facteurs vont permettre de faire fluctuer cette période.

Si vos règles sont irrégulières ou votre cycle inférieur à 21 jours ou supérieur à 35 jours, la date d’ovulation va être difficile à déterminer. En cas de difficulté, des tests d’ovulation existent et sont vendus en pharmacie. Il est important de savoir exactement quand vous pouvez ovuler pour mettre toutes les chances de votre côté pour mettre en route un bébé. Grace à ces conseils, le calcul vous sera facilité et surtout plus fiable. 

Vous aimerez aussi...