Vous êtes ici : Angelyna.fr » Nouveau look » Etude de psychologie, pour faire quel métier ensuite ?

Etude de psychologie, pour faire quel métier ensuite ?

5 avril 2016

Vous avez envie de comprendre les comportements humains. Pourquoi ne pas effectuer des etudes de psychologie? Pour prétendre au titre de psychologue, vous devrez pousser vos etude psychologie jusqu’à l’obtention d’un master. Mais pour exercer quels métiers ensuite?

Psychologue clinicien : Se spécialiser pendant son etude en psychologie dans la pratique clinique permet de proposer à des patients des thérapies diverses. Le psychologue clinicien exerce dans un hôpital, dans un centre pour les enfants ou pour venir en aide à des professions difficiles. Ainsi, la police embauche des psychologues pour aider ses agents à se confier après une mission difficile. Des psychologues sont salariés du ministère de la justice. Ils réalisent les profils psychologiques des accusés mais aussi le suivi des prisonniers.

Des formations complémentaires en cours de carrière sont possibles. Des instituts privés proposent, par exemple, de se former en thérapie familiale. Après quelques années d’expérience, la psychologue peut ouvrir son propre cabinet. 

Etude de psychologie

Psychologue du travail.

L’etude de la psychologie permet également de travailler en entreprise. Vous serez alors psychologue du travail. Celui-ci intervient dans le processus de recrutement et l’organisation du travail. Il veille au bien être des salariés et peut intervenir en cas de conflit dans un service.

Le psychologue peut aussi être recruté par des instituts de sondage ou des services marketing. Il devra alors apporter un éclairage sur le comportement des individus. 

Les débouchés après les études de psychologie sont donc variés. Vous avez le choix entre une carrière para-médicale et une carrière dans le secteur privé à but lucratif.

Vous aimerez aussi...