Vous êtes ici : Angelyna.fr » Ecoles et formations » Formation photographie : quel avenir avec le digital ?

Formation photographie : quel avenir avec le digital ?

12 août 2016

Vous allez sûrement vous moquer de moi, mais l’autre jour je me suis demandée ce qu’il adviendrait des photographes avec tous les logiciels de retouche que l’on a aujourd’hui… .

Et oui, maintenant on s’en fiche de prendre une belle photo : tout le monde peut la retoucher et le recadrer !

Un métier en mutation

Je lisais l’excellent site de http://www.formation-photographie.eu, et c’est vrai que je me suis rendue compte qu’il n’y avait que très peu de formation en photographie qui proposaient une étude sérieuse des nouveaux logiciels de DAO ou de retouche numérique.

Pourtant, je pense que dans le travail du photographe, ces technologies sont de plus en plus importantes ! A voir si les CAP et brevets techniques le prendront en compte rapidement dans leur proposition de formation.

Formation photographie : quel avenir avec le digital ?

Vous aimerez aussi...