Vous êtes ici : Angelyna.fr » Nouveau look » Gateau aux pommes, j’ai déniché une recette géniale sur la toile

Gateau aux pommes, j’ai déniché une recette géniale sur la toile

20 juin 2016

Je suis fan des gâteaux aux pommes car je trouve ça très gourmand et que c’est un pur régal en bouche. Et j’ai dernièrement déniché sur le Net une recette gateau aux pommes qui vaut vraiment le détour et j’ai décidé de la partager avec vous. Vous allez voir comme il est facile de réaliser un gateau moelleux aux pommes rapidement et sans être une grande pâtissière.

Pour réaliser ce gateau au yaourt aux pommes, vous aurez besoin de ces ingrédients : 125 g de farine – 100 g de beurre ramolli – 2 œufs – 150 g de sucre – 2 sachets de sucre vanillé – 3 pommes – 1/2 sachet de levure chimique.

Préparation de la recette du gâteau aux pommes pas à pas

Lavez, pelez et coupez les pommes en morceaux. Battez les œufs avec les sucres (blanc et vanillé) dans un saladier jusqu’à obtenir un mélange blanchi bien mousseux. Ajoutez la farine, la levure chimique, le beurre et les pommes. Beurrez un moule à manqué puis versez la pâte. Enfournez 45 minutes. Démoulez et laissez refroidir. Pour savoir si votre gâteau est assez cuit, il vous suffit de plonger la lame d’un couteau propre au centre. Si la lame ressort chaude et bien sèche c’est que c’est prêt.

Vous pourrez aussi ajouter quelques variantes à ce gâteau aux pommes en ajoutant par exemple de la cannelle ou encore en le saupoudrant de sucre glace pour le rendre encore plus appétissant. Prenez bien le temps de remuer votre préparation car c’est cette étape qui donnera le coté moelleux à votre gâteau. 

Vous aimerez aussi...