Vous êtes ici : Angelyna.fr » Nouveau look » Les internautes ont une large préférence pour les vidéos

Les internautes ont une large préférence pour les vidéos

2 novembre 2016

Certains sites ont accentué leur politique sur d’autres contenus, car les internautes apprécient grandement les vidéos. De ce fait, ces dernières sont souvent consommées depuis un ordinateur, mais les appareils mobiles sont eux aussi au programme.

La taille des vidéos doit être réduite pour faciliter le transport

Lorsqu’un internaute découvre une vidéo, il a le réflexe de la télécharger puis de la transférer sur son Smartphone, mais malheureusement le poids est souvent problématique. Si l’espace de stockage disponible n’est pas très élevé, il sera impossible de multiplier les contenus. Ils sont nombreux à chercher une astuce afin d’apprendre comment réduire la taille d’une vidéo avec le programme de Movavi. Il faut noter que les fabricants ont développé des produits beaucoup plus sympathiques en termes de capacité. S’il y a quelques années, ils ne pouvaient pas dépasser les 20 Go, ils offrent désormais plusieurs téraoctets.

Conserver la même qualité en gagnant de la place

Toutefois, les comportements ont aussi changé, car les internautes sont très friands des documents, des vidéos ou encore des photos. Ces contenus se multiplient, ce qui engendre une réduction massive de l’espace de stockage. Il est important de s’attarder sur la taille afin de la réduire le plus possible. De ce fait, même une vidéo diffusée en Full HD pourrait être transportée sur un mobile avec aisance. L’utilisation d’un tel programme est à la hauteur de toutes les attentes, il suffit de l’installer puis d’ajouter toutes les vidéos à traiter. Après avoir sélectionné quelques réglages, vous obtenez un contenu adapté et surtout moins gourmand.

Les contenus avec des vidéos rencontrent un vif succès

Avec cette technique, cette soif de consommation est sans limites. Pour comprendre l’essor des vidéos, il suffit de se rapprocher d’une étude réalisée par Parks Associates. Elle montre que 63% des ménages aux États-Unis ont décidé de s’abonner à un service vidéo. Ces contenus sont majoritairement lus sur une télévision ou un ordinateur, mais de multiples adeptes ont recours à une tablette ou un Smartphone. Aujourd’hui, sur le marché, la plateforme qui rencontre le succès le plus important se nomme Netflix. Cette domination n’est pas surprenante au vu du catalogue qui est proposé, les séries novatrices sont également nombreuses à faire leur apparition.

Les passionnés de ces contenus optent aussi pour Amazon ou encore Hulu. Ces vidéos sont diffusées en échange d’un abonnement, mais cela ne représente pas un frein. En 2015, ils étaient 57%, cela montre qu’elles ont un avenir prometteur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *