Vous êtes ici : Angelyna.fr » Mes repas cinq étoiles » Tiramisu, mes conseils pour le rendre le plus savoureux possible

Tiramisu, mes conseils pour le rendre le plus savoureux possible

1 juillet 2016

Aujourd’hui, je vais vous donner la recette tiramisu afin que vous puissiez rendre ce dessert Italien encore plus savoureux et plus onctueux. J’ai trouvé cette recette de tiramisu speculoos sur le Net et depuis que je l’ai testée, je dois dire que je l’adore et que je n’arrête pas de la reproduire pour faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands. Suivez bien cet article, je vous livre tous mes secrets.

Pour réaliser cette recette de tiramisu au speculoos pour 6 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : – 250 g de mascarpone – 80 g de sucre roux – 1 sachet de sucre vanillé – 3 gros oeufs – 300 g de speculoos – 3 tasses de café noir fort – 1 cuillère à soupe d’amaretto – 30 g de cacao en poudre non sucré.

Faire blanchir les jaunes d’oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter le mascarpone. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange. Ajouter l’amaretto au café noir. Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les « détremper »). Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao, couvrir d’un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures afin qu’il soit bien compact à la dégustation.

D’autres de variantes de tiramisu

Pour varier les plaisirs, vous pourrez aussi réaliser un tiramisu fraise ou encore un tiramisu framboise avec un délicieux coulis de fruits rouges. Vous allez tout simplement adorer ! 

Vous aimerez aussi...